J'ai constaté des signes de faiblesses extrême sur ma personne.
J'espère que je ne suis pas la seule dans ce cas, j'aimerais vraiment que si des personnes se reconnaissent dans ce témoignage, elles m'apportent leur soutien.
C'est très important pour moi.
Du fond de mon coeur, from the bottom of my heart.
Voilà, je vieillis.
Je ne suis plus dans le coup (la vieille expression déjà...).
Pourquoi ?
1. JE NE SAIS PLUS QUOI DIRE AUX JEUNES
Bah oui, la honte... Comme vous le savez, j'ai une petite soeur de 10 ans ma cadette.
Quand j'étais jeune, je reconnaissais un vieux à ses questions inintéressantes.
Dernièrement, je n'ai su servir à ma soeurette QUE DES QUESTIONS DE VIEILLE.
Exemple concret :
- Alors quoi de neuf ?
- Ca gaze ? (Non j'en rajoute là...)
- Ca marche les cours ? (Naze naze naze...)
- Tu prépares le BAC français là non ? (T'as pas quelque chose de plus glamour à dire ?)
- Ah tu es allée au Métropolis hier ? Je me souviens, j'y allais à la même époque... Mais t'es rentrée ??? t'es pas majeure pourtant ???? (POURQUOI je dis ça ???? Je suis rentrée moi-même à 16 ans, petée comme un coing au Métropolis...)
2. J'OFFRE DES CADEAUX DE VIEILLE AUX ENFANTS
Je me souviens, quand j'étais petite, on disait toujours de moi : "Quelle petite fille studieuuuuuuuuse, elle passe son temps dans les bouquins !!!"
Immanquablement, à mes anniversaires, à mes Noël, et encore aujourd'hui, on m'offre des bouquiiiiiins. Sauf que maintenant j'aime bien, c'est moi qui les demande. Mais à 9 ans, je m'étais rendu compte de l'étendue de mes cadeaux et j'avais pleuré.
Ma maternelle, esbaudie - j'emploie un langage de vieille, z'avez vu ?- m'avait demandé pourquoi tant de larmes...
J'avais répondu : "On m'offre que des liiiiiiiiiiiiiiivres... Je veux des joueeeeeeeeeets..."
Alors on m'avait offert la Dictée Magique (youpi!).
Cela ne m'a pas suffi.
Maintenant, j'offre quoi à mes neveux à chaque anniversaire, chaque Noël ????
Je vous le demande ???
Bah oui, des liiiiiiiiivres.
Je suis une vieille conne.
3. JE DECOUVRE DES EXPRESSIONS INEDITES.
L'autre jour, j'étais ébahie devant ma Tévé (je parle comme une vieille merde). Une jeune fille méchée a dit à ses parents, toute contente que Valérie Damidot ait refait sa chambre avec des lapins Playboy (l'émission D&co, émission de vieux...) : "WOUAH ça GERE GRAAAVE !!!"
Ca gère.
Une nouvelle expression que je n'utilise pas.
Je vous demande pas pourquoi, vous connaissez la réponse.
4. JE TROUVE QUE LES JEUNES SONT MAL COIFFES.
La dernière fois, rue de Rivoli, mon regard a été maintes fois suspendu à ces nouvelles coiffures qu'arborent les jeunes.
Mes aïeux ! Un mélange de hard-rock et de manga, mais en MOCHE.
Genre une crête, mais avec une nuque longue, et une méche longue décolorée sur l'oeil.
Je me suis dit intérieurement : "Mais ces jeunes alors, ils ne savent plus quoi inventer ! Aucun style ! Les garçons ressemblent à des filles maquillées avec des muscles..."
Remarque de vieille à frange. On se souvient des vieux qui disaient des Beatles : "Ils ont les cheveux longs comme des filles..."
5. JE TROUVE QUE LES PSEUDO-GROUPES DE ROCK ONT DU CULOT.
Quand j'entends les Naast ou les Plasticines, ça me fait bien marrer, comme une vieille. Je me dis "Ils se prennent pour qui, ils font semblant d'être rock'n'roll, c'est des bouffons quand même. Ils ont tout pompé sur Dutronc... C'est juste des BOYS BAND de rock."
Remarque de vieille qui a tout vécu ( par contre, Adam Kesher, c'est bien... Je fais de la pub pour Disque Primeur là...)
VOILA BREF JE SUIS UNE VIEILLE...
LES PREMIERES RIDES SONT ARRIVEES (mais ce sont des rides de rire, ça va encore...)
BIENTOT JE FERAI DES CONVERSATIONS DE COMPARATIFS DE PRIX :
- Oh le kilo de patates a augmenté.
- Ah oui ?
- Oui, mais j'ai remarqué qu'au marché, il est à 1 euro 50, chez Franpax à 2euros 30.
- Oh bah ça, ils en profitent hein...
- Bah oui ma pauvre amie. Mais le pire c'est qu'il est à 3 chez Carreouf. C'est OUF non ? (rime + langage de vieille)
- Ca oui... Dans quel monde on vit...
- Oui, j'vous le fais pas dire...
- ...
- ...
- Le fond de l'air est frais non ?
VOILA JE SUIS VIEILLE. FALLAIT BIEN QUE CA ARRIVE. JE VAIS TENTER UN PROGRAMME DE RAJEUNISSEMENT.
JE COMMENCE :
MDR LOL c top kawaï, ça gère pas mal, tu me laches ton 06 ?!? PTDR
Hum...
Et vous, vous avez quel âge ?
Une vieille Nuchenuche vieillissante...


1 commentaires:
15 sauf que ma coupe de cheveux, c'est pas des couleurs imonde je pense que les coupes de cheveux de ce genre c'est pour les gens qui ont pas de beau cheveux et qui savent pas les entretenirs na!
Enregistrer un commentaire